Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congoscopie
Congoscopie
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2007

Colette Braeckman, la nouvelle chantre du Kabilisme naissant?

Colette

Kalanga Mwana Zaïre Alias Colette Braeckman

Lorsqu'on lit les articles de Mme Collette Braekman sur la RDC on n'est vraiment étonné de constater que cette journaliste belge se fait passer actuellement pour une évangéliste du Kabilisme qu'elle souhaiterait faire gober aux congolais comme une idéologie salvatrice et porteuse d'espoir pour notre pays.

Ce qu'elle oublie c'est que nous ne sommes plus entre 1885 et 1908 lorsque les missionnaires à la barbe longue et touffue sous couvert de l'évangélisation des nègres mais étant des véritables pions et espions de la colonisation , de l'exploitation et du pillage des richesses de ce que fut l'Etat Indépendant du Congo sous le règne de Sa Majesté le Roi Léopold II avaient entrepris l'oeuvre d'asservissement et d'assujettissement de nos populations. Nous savons aujourd'hui que ce que l'on appelait à l'époque les missionnaires étaient constitués des prêtres et des faux prêtres ( géologues, topographes, géographes, journalistes....) au service du Roi pour le pillage systématique des richesses du Congo.

Lors d'un de mes multiples passages à Bruxelles, j'ai eu l'opportunité de faire une visite guidée de Bruxelles en groupe. Notre guide, un belge honnête, nous a relaté sans nous demander qui nous étions ( nous prenant pour des afro-américains à cause de notre anglais) ,que c'est grâce aux richesses que le roi avait tiré du Congo que Bruxelles est ce qu'elle est aujourd'hui.

Plus que Sakombi hier avec le mobutisme, Mme Braekman renaît aujourd'hui le Kabilisme!! Nous ne sommes plus naïfs Mme Braekman. Nous savons que comme vos aïeux ont utilisé les missionnaires pour "évangéliser" les nègres de l'Etat Indépendant du Congo, votre gouvernement (surtout votre Wallonie en perte de vitesse) vous utilise pour évangéliser politiquement les Congolais de la IIIème République. Une république conçue par vos centres d'études politiques et géostratégiques occidentaux. Comme Sakombi avait inventé des termes propres à lui comme la Mobutuité, nous nous attendons à ce vous inventiez aussi le Kabilisme, comme doctrine du PPRD ( Parti pour la Paupérisation, la Recolonisation et la Dictature), la Kabilité comme système de gestion anachronique du pays. Nous attendons de vous d'autres mots tels que la Kabanguité et tant d'autres dont vous même vous saurez comment les expliquer à vos ouailles congolais. Ce qu'il faut reconnaître est que nous ne sommes plus aveugles, muets et sourds. Nous savons aussi faire l'analyse politique et géostratégique. Nous avions acquis ces connaissances et compétences dans vos propres universités occidentales et aujourd'hui vous ne pouvez plus nous tromper indéfiniment. Même ceux qui ont vendus leurs âmes au diable pour trahir leur patrie et sont au pouvoir aujourd'hui le savent aussi mais pour satisfaire leurs petits estomacs que vous aviez "tordu en huit" par la misère savamment et sciemment entretenue, ils se complaisent dans le train-train politique du moment, question de ne pas mourir de faim comme les 59.999.000 des congolais ( Hormis les députes nationaux et provinciaux et les senateurs). D'ailleurs,nous tirons nos sources d' informations dans le réseau d'amitiés que nous avons laissé au pays dans les arcanes même de l'impérium du pouvoir.

Nous savons que vous êtes utilisé par les esclavagistes et les néo coloniaux occidentaux qui cherchent à perpétuer le pillage des richesses naturelles de la RDC. Votre propagande "sakombienne" en RDC ne marchera pas et nous ne cesserons de dénoncer tous vos agissements et écrits qui sont non conformes à notre combat pour la libération de notre patrie. D'ailleurs la constitution de la IIIème république nous demande de combattre toutes les actions et faits anti-patrie comme votre propagande dégradante, avilissante et réductrice.

Les slogans creux et vide de sens, nous en sommes déjà rassasiés avec Mobutu ( "retroussons les manches", "MPR=Servir, se servir, non!", "Objectif 80", "Plus rien ne sera comme avant", "Plan mobutu"...). On en a déjà vu et entendu de toutes les couleurs et de tous les sons et ce n'est pas "Fini la récréation" qui va nous impressionner. C'est d'ailleur le titre d'une des chansons d'un musicien populaire et folklorique congolais...

Les politiciens congolais actuels dont vous êtes la propagandiste ont perdus le nord et tous les répères. Leurs références ce sont désormais les musiciens et les chégués (habillements, bijoux, les hommes avec grosses bagues dans tous les dix doigts, blanchiment de la peau, coiffures, "mabanga" dans les chansons....). En tout cas nous les regardons à travers les chaines satelitaires ici en Occident, ils offrent un spectacle désolant qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans ce monde. Vous pourriez être honteux de faire la propagande des gens pareilles mais nous savons que c'est pour le bonheur de votre propre pays la belgique en particulier et de l'occident en général que vous vous mouillez corps et âmes.

Fini la récréation, vive le pillage systématique et systémique de la RDC. Verset selon l'évangile de Sainte Collette (Bible sur le pillage des richesses du bassin conventionnel du Congo). Lire aussi "Zaïre, la Belgique, les Etats-unis d'Amérique ", une guerre, une alliance de l'Historien congolais Kagabo G. Pilipili).

Dorcas Lokendo

En transit à London

England

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, On en veut davantage traité de cette manière. j'ajoute votre blog à mes favoris. Amicalement,
M
Bonjour, On en veut davantage traité de cette manière. Vous avez une très belle plume, bravo ! Continuez !
C
Thanks for posting this. i really had good time reading this.
L
Everybody is a moon, and has a dark side which he never shows to anybody.
S
Je suis Cadre au Département de la Comptabilité à ecobank - Côte d'Ivoire. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1995 et depuis 2003, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 9 millions de dollars américains.
Congoscopie
Publicité
Publicité